Infos Candidat
18 | PASCALE GARRIDO
18

54 ans

RESPONSABLE DE GROUPE TELETHON

Née en 1965, étant touchée dès la naissance par une maladie nommée Myopathie des ceintures j’ai été très tôt confrontée aux difficultés pour me faire une place dans la société.

C’était sans compter que j’avais aussi en moi le gêne de la combativité et de la volonté.
Apres avoir obtenu un bac littéraire avec 3 langues étrangères, je me suis dirigée sur des études en droit.


J’ai fait partie intégrante au sein de L’AFM TÉLÉTHON durant 25 ans, mettant au service des familles de malades mon expérience personnelle tant sur le plan humain, qu’administratif, portant haut et fort, nos besoins, nos droits mais aussi nos devoirs en tant que citoyens, certes différents, mais citoyens à part entière.


Je m’engage au côté de David TRIQUERE, le seul à m’avoir écouté et entendu sur nos problématiques liées au handicap, le seul qui ose intégrer une personne en situation de handicap dans son équipe afin de pouvoir vous représenter.

Je mettrais toute mon expérience, et ma volonté pour mieux vivre ensemble dans notre village en le rendant accessible à tous.


Accessible en termes de communication, en créant un lien, accessible en tenant compte des personnes à mobilité réduite, personnes en situation de handicap et personnes âgées afin qu’elles puissent sans mise en danger et de façon naturelle profiter des structures du village, de ses activités, et faire partie intégrante du paysage.


PARCE QUE NOUS SOMMES TROP SOUVENT LAISSÉS SUR LE BORD DE LA ROUTE.
Ma volonté n’a d’égale que la force et la joie de vivre que m’a offert la maladie, et qui m’animent jours après jours.


J’aime la mer, le soleil, les animaux, en particulier les chevaux grâce auxquels j’ai marché, me permettant d’acquérir ma liberté de mouvement.
« Impossible « ne fait pas partie de mon dictionnaire. 

54 ans, RESPONSABLE DE GROUPE TELETHON